Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Karda Nui] Le Grand Inconnu 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Karda Nui] Le Grand Inconnu 336683borddroitRechercher
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Karda Nui] Le Grand Inconnu

Aller en bas 
AuteurMessage
Makuta Zevan(Décedé)

Makuta Zevan(Décedé)


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Karda Nui] Le Grand Inconnu Left_bar_bleue300/300[Karda Nui] Le Grand Inconnu Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Karda Nui] Le Grand Inconnu Left_bar_bleue1000/1000[Karda Nui] Le Grand Inconnu Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK :8500 | DEF : 5700

[Karda Nui] Le Grand Inconnu Empty
MessageSujet: [Karda Nui] Le Grand Inconnu   [Karda Nui] Le Grand Inconnu EmptyDim 9 Oct - 3:26

Une lumiere éblouissante, une clarté infini, une énergie dépassant tout ce qui était concevable, voila quel fut ces derniers souvenir.
Du moins le crut t-il, il essaye de revenir aux dernières seconde avant sa mort, Il vit l'ignika, une immense vague d'énergie s'avancer lentement vers lui.
La tempête d'énergie, le réveil de mata-nui était imminent, soudain le temps parut ralentir.
Chaque seconde devenait une heure, les heures devenaient des siècles. La tempête pourtant continuer a avancer inexorablement.

Et une voix lui vrilla les oreilles, celle de Laserbeak.

-Le moment est venu mon cher.
-Toi...
-Oui c'est bien moi, tu sais ce que ca signifie pas vrai?
-Alors nous sommes...
-Le jour de notre Mort en effet, c'est a cette instant que tu disparait et moi aussi d'ailleurs.
-Je t'aurai cru moins enthousiaste a la perspective de mourir, tu as toujours été un sadique,lâche et sournois.

La créature pouffa de rire
-J'ai dit disparaitre par mourir, ton travail sur ce monde est terminé, il est temps pour toi de revenir.
-Non je ne redeviendrai pas votre esclave.
-Et pourtant tu as accomplit un travail merveilleux, tu aura la chance de devenir un Erazer.
-Jamais, de plus ta mission a échouer Mata-nui s'éveille, le protectorat est vaincu, ton maitre s'est tromper.
-C'est toi qui est dans l'erreur, tu as accomplit ce que pourquoi on t'a créer, tu n'as pas besoin d'en savoir plus.

Zevan fit un pas en avant vers la muraille d'énergie
-Me crois tu si bête, ceci est MA fin et moi seul déciderai comment tout ceci s'achèvera. Quels que soit ses plans, il a échouer.

Le faux-rahi écuma de rage
-Tu n'a pas idée des forces qui se livre bataille en ce jour, cette victoire aujourd'hui signera votre défaite futur.
Tu pense vraiment pouvoir changer les choses? Tu est pitoyable, nous t'avons créer, tu appartient corps et âmes a Lothos, sans lui tu ne serait qu'un makuta médiocre.
-Non tu te trompe, ce n'est pas grâce a Lothos que je suis devenu ce que je suis. Cela je ne le doit qu'a moi seul.

Laserbeak se jeta sur lui pour l'attraper mais il se figeât lorsque le Makuta avait tendu la main vers l'avant, elle n'était plus qu'a quel que centimètres du vortex d'énergie.

-J'en était sur, tu es terroriser par l'idée que je meure.
-Qu'es ce qui te fait croire que ta vie a la moindre importance?
-Pour Lothos elle en a et il te tuera si tu n'arrive a me ramener.
-Tu...tu...
-Tu as perdu, et je gagne...
-NNOOONNNNN!!!

Laserbeak referma ses serres sur les épaules de Zevan.
-LOTHOS!!! je l'ai transfère moi immédiatement!!!

C'était trop tard, Zevan passa la main au travers du vortex, le temps repris son cours et le makuta fut engloutit par la tempête d'énergie.

il vit son armure se désintégrer, son essence mit a nue s'évaporer.
Laserbeak hurlant en train de disparaitre dans un flash de lumiere rouge, Lothos le ramenait a lui.
Un morceau de son armure toujours accrocher a ses pattes, malgré tout il essaye de l'emporter avec lui.
Cela aurait pu marcher avec un toa mais l'essence des makuta est dissocier de leur armures.

Et son essence est déjà au cœur de la tempête, ce qui restait de son armure s'éparpillait molécule après molécule comme du sable souffler par le vent.

Soudain un rayon d'énergie sortit de son antidermis et frappa de plein fouet le sbire de Lothos.
La lumiere rouge devint doré et en un souffle hurlant il disparu.

Lui aussi allait disparaitre, il était le dernier, les autre était déjà mort.
Son antidermis allez être incinérer, il eut le temps pour une dernière seconde conscience où il put jubiler d'avoir choisir sa mort.
Et dire que tout cela n'a durer qu'a peine moins d'une seconde.
La seconde d'après son esprit s'évanouit dans le néant.
C'était sa Mort.


*****

Ce fut le néant, un havre de non-existence, il n'aurait jamais su dire combien de temps il avait demeurer ici car le temps n'exister plus en ce lieux.

Soudain la réalité le rattrapa, il ouvrit les yeux.
Premier constat il voyait, plus important il sentait, il sentait comme jamais auparavant dans toute son existence.
Cela ne pouvait s'expliquer que par un corps physique, mais comment...

Il porta son regard sur le lieu où il se trouvait, il lui semblait familier et étranger en même temps.
Cela ressemblait a ses quartier sur destral, mais les proportion était différente et tout un un relent de blanc immaculée.
Au fond de la salle se trouvait une sphère noire de belle taille et un miroir grand aussi.
Instinctivement il se regarda dedans, ce qu'il vit le surpris.
Il reconnaissait a peine la personne qu'il voyait mais c'était pourtant bien lui.

Ou plutôt une autre version de lui, son armure était beaucoup plus clair, son visage aussi portait une expression différente, plus creuser, plus "âgé" mais aussi dans un sens affichant une certaine sérénité.


-On ne regarde pas assez souvent son image dans le miroir, ainsi nous sommes toujours surpris pat les changement qui s'opère en nous. Mais moi je la regarde tout les jour et pourtant il me semble que je sois toujours le même.
L'important est de trouver le juste milieux.

le makuta se retourna vers celui qui avait parler, en même temps il regarda son armure, elle était dans sa forme habituelle. il ne comprenait pas alors il chercha qui avait parler.

Un être était apparu a coté de la sphère noire, il était vêtu d'un large manteau noire assortit d'une large capuche qui dissimuler son visage. Il parler d'une voix lente mais calme.


-Qui êtes vous? Demanda Zevan

-Je suis bien des choses, je suis ce qui subsiste et ce qui na jamais été, la porte et la clé, le tout et l'un et enfin je suis toi. Je suis ta vie, je suis ta mort et surtout ta rédemption.
-Attendez, je vous connais non?
-En effet mon ami, nous nous sommes déjà rencontrer, le jour où vous avez échapper a Lothos.
-Oui...mais pourquoi? pourquoi moi?
-Lothos ne choisit que des être bien précis, des être exceptionnels capable de raisonner et d'évoluer par delà les limite de leur mondes respectif.
-Pourquoi m'avoir aider a lui échapper?
-Parce que ton destin n'est pas de le servir et aussi parce que tu es....le seul qui pourra le détruire!
-Comment?
-Plus tard, le moment n'est pas encore venu,il y a plus important a faire d'abord.

Sur ces mots il toucha la sphère noire et une série de chiffre apparut, c'était un décompte.
-Ceci est le temps qu'il reste avant ta mort.
-Mais ne suis-je pas déjà mort?
-Tout est relatif, le temps est comme une feuille on peut le plier de diverse manières.
-Que doit-je faire maintenant?
-Pour l'instant attendre, ce ne sera pas long.
-Alors dites moi, ai-je réussit? est ce que tout ceci avait un sens?
-Oui tu as réussit, le protectorat a été vaincu et Mata-Nui a été éveiller cependant...

Il fut interrompu par la sphère, le compteur était arriver a zéro. Les chiffres laissèrent place a une suite de symbole incohérent.
L'armure de zevan se mit a partir en poussières, mais sous celle-ci une autre armure apparut, c'était l'armure qu'il avait entrevu dans le miroir .

-Ton ancienne vie s'efface, les chaines de Lothos sont briser, tu est libre a présent.
-Alors d'où me vient ce malaise?
-il est du a notre prochaine invité, il ne devrait plus tarder a présent.

Les cendres de son armure se recomposèrent pour former une réplique de celle-ci, il était en face de son double mais celui-ci restait immobile. Puis dans un éclair doré la forme déplaisante d'un autre être apparu, Laserbeak.
Celui-ci sembla plus que surpris de se retrouver ici mais retrouva vite son ton hargneux.


-Quel est cet endroit?comment suis-je arriver ici?....Il remarqua alors Zevan Toi...je vois c'est toi le responsable de tout ca, si tu crois pouvoir m'arrêter...tu est encore loin du compte...seul ma mort pourra te libérer et quelqu'un comme toi ne saurai me tuer.
Soudain l'homme en noir leva le bras comme pour intimer le silence

-Il suffit, tes tours abjects n'ont pas court ici...Nirrius.
-Hein? mais comment....Qui êtes vous?
-Je déteste devoir me répéter mais pour toi je ferai une exception, je suis ce qui subsiste et ce qui n'a jamais été, je suis la voie, la porte qui la scelle et la clé pour l'ouvrir, je suis tout, je suis rien, je suis un a la fois.
Je suis ce qui a été, ce qui sera, ce qui aurait pu être, ce qui aurait du être et ce qui n'a jamais été.
En fin de compte je suis l'expression absolu de tout ce qui existe, de tout ce qui forme la réalité et que certain nomme "Nui".

L'être qui s'est ainsi décrit posa a nouveau la main sur la sphère et les symbole se succédèrent a un rythme effrénée sur toute sa surface.
-Pour celui qui se faisait appeler "Maitre" je suis un précepte inaltérable et inébranlable:"Rien, ne surclasse la réalité."
Et pour toi je suis la simple vérité que tu refuse d'admettre.

Les symbole se figèrent et formèrent une suite de mots que tous pouvait lire et comprendre.

"C'EST LA FIN."

-Voila la vérité, c'est la fin...pour toi!.
Il pointa son doigt sur l'ignoble sbire de Lothos et l'armure de zevan.
L'armure commençât a se tordre, prise dans une distorsion de l'espace d'une puissance inimaginable, Laserbeak/Nirrius fut aussi aspirer par cette force sans commune mesure.
Alors que son corps devenait une spirale de matière incohérente il trouva la force de lancer un dernier éclat de son courroux vengeur.

-Je...vous....retrouverais...et...je...Vous...TUERAIS DE MES MAINS!!!!

Les deux spires de matière fusionnèrent en un point invisible au centre de leur masse et le image tremblotante fut oblitérer dans un flash de lumière rouge.
-Que lui est t-il arriver,
-Il est parti...ailleurs...
-où?
-Face a son Destin.

*****

C'était une large salle circulaire plonger en permanence dans une Semi-pénombre baigner d'une lueur écarlate, au centre de celle-ci trônais une immense sphère.
On aurait dit un soleil miniature, a l'exception que ca couleur tiré sur le rouge le plus sanguin et qu'il ne dispensait pas de chaleur bienfaitrice mais un froid sinistre.

Soudain un rayon en fut émis, il frappa le vide comme pour ouvrir une porte dans le néant. le rayon devint un éventail d'énergie, se déployant en une myriade de point sanglant qui reformer peu a peu un être...non deux être.
Laserbeak/Nirrius et le faux-zevan se matérialisèrent devant la sphère, l'oiseau diabolique voleta un temps fixant d'un regard emplie de peur l'étrange objet. Il parla avec une voix fluette et cassé, la voix d'un être soumis a une terreur indicible.

-M...Ma...Mai..Maitre.

Il tomba sur le sol et se mit a ramper avec dans ses yeux une lueur de dévotion auquel se mêlait un subtile mélange de sadisme et de folie.
-Seigneur Lothos, je vous ramène le traitre, faites lui subir des raffinement de torture que mon misérable esprit ne pourrai même pas concevoir.

La sphère répondit a ses parole, jamais en ce jour plus ignoble voix ne fut entendu.
Un sifflement strident, enchainement chaotique de trois voix ni masculine ni féminine se superposant et tels la bourrasque déposaNT une feuille a vos pieds sa voix déposa ses parole a ses oreilles.

-OSE...TU...ME...DONNER...DES ORDRES? TA FOLIE...AURAIT ATTEINS...CE STADE?

Cette voix ne contenais aucune douceur dissimuler, aucune forme de ménagement. Elle était un poing impérieux exigeant réponse ou destruction. Nirrius se tordit au sol comme une larve grotesque
-Même les abimes de la folie ne saurait me pousser a un tels acte ô mon maitre tout puissant.
-J'AIME...TA PEUR...ELLE T'ÉTOUFFE...COMME UN DÉLICIEUX...CARCAN DE MORT.
-je...j'ai accomplit ma mission, j'exige rétribution.
-TA...RÉTRIBUTION?...POUR AVOIR...AMENER...SUR SES TERRES...UNE ANOMALIE?
-Une anomalie?

La voix de Lothos se brisa, les trois voix se désynchronisèrent et chacune parla d'un ton hacher.
-PARADOXE DÉTECTER AU-DELÀ DE L'ENCEINTE DE CONFINEMENT...ANOMALIE...EXPLIQUER...EXPLIQUER.
-Non...non c'est impossible.

Nirrius s'envola alors vers l'armure du makuta, celle-ci fut prise de tremblement, une fêlure apparut au niveau de son masque. Un nouveau son retentit, un rire, celui de Lothos.
-HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA
VOUS AVEZ ÉTÉ BERNER....OBSERVATEUR....LE LEAPER VOUS A ECHAPPER.

La fêlure s'élargit, une puissante lumière s'en échappa, toute l'armure se craquela sur toute sa surface
-VOTRE QUÊTE DE VENGEANCE...A AMENER A VOTRE PERTE INFAILLIBLE. CONTEMPLER LES CENDRES DE VOTRE VANITÉ S'ÉPARPILLER AUX QUATRE-VENTS.

L'armure ainsi fracturer tressauta un temps, puis explosa. ce fut un déluge lumineux les éclat de l'armure furent pulvériser.
Ce n'est que lorsque qu'il vit l'éclair brulant de lumière brulant fondre vers lui que Nirrius comprit.

*La tempête d'énergie...un infime fragment a été enfermer dans son armure quand j'ai tenter de l'emmener avec moi, c'était un piège.*

Il était trop tard pour lui cependant, le rayon le traversa de part en part et frappa la sphère rouge derrière lui.
Ce fut un déluge de lumière, qui fut aussitôt balayer par une bourrasque rougeâtre.

Seul demeurer Nirrius un large trou au niveau de sa poitrine, une expression de stupeur sur le visage puis il s'effondra sur le sol.

Lothos lui semblais indifférent a tout ceci, il continua de parler d'une même voix.

-CECI...ÉTAIT...FUTILE...CECI...EST...MON...ROYAUME...MON MONDE EST...ABSOLU...MON RÈGNE...ÉTERNEL...ET MON POUVOIR...SUPRÊME...JE...SUIS...LOTHOS!

Ce monologue fut conclut par un cri plaintif, Nirrius bougeait encore, il se trainer vers Lothos, la folie déformer son regard.
-Non...je ne mourrai pas...mission après mission...après chaque escalade dans l'horreur...je me suis extirper de ce gouffre...en franchisant une a une...chaque marche...de cette...escalier de sang...ceci...n'est pas l'aboutissement...de ma...destinée.
-VOUS...AVEZ...TORD...VOUS AVEZ...ÉCHOUER...DANS VOTRE...MISSION...votre..SEUL DESTINÉE...EST...LA MORT.

Les volute obscure de la sphère écarlate s'écartèrent pour dévoiler les même mots que sur la sphère noire.
"C'EST LA FIN"

Nirrius rassembla ses dernière force pour se jeter sur Lothos, la folie l'ayant définitivement consumer.
-VOUS ALLEZ ÊTRE...EX-TER-MI-NER

Un rayon d'énergie sortit de la sphère, l'ancien serviteur fut changer en une nova écarlate.
Dans un dernier râle la créature s'effondra et son corps calciné se brisa en mille morceaux.


*****

Sur la sphère noire la phrase avait disparut, sa surface redevint d'un noir impénétrable.
-Voila, c'est enfin fini, je suppose que tu as encore de nombreuse question a me poser.
-Pas tant que ca en fait, tout d'abord quel est cette sphère?
-Ceci il montra la sphère du doigt est la vérité, qui apporte le désespoir aux vaniteux.
-je vois, et quel est ce lieu?
-Hum, le grand inconnu, c'est a toi de définir ce que c'est.
-Pour moi, cela m'évoque le dernier bastion de mon libre-arbitre.

L'être "NUI" se mit a rire
-En effet c'est une belle interprétation.
Il retrouva alors un air sérieux
-Et maintenant? Que va tu faire?
-Vivre, se sera déjà bien.
-Tu es bien trop modeste, tu peut faire bien plus...
-Quoi donc?
-Tu es mort c'est inévitable et inaliénable, plus jamais tu ne pourra revenir dans le monde que tu as quitter c'est ainsi. Alors dit moi pense tu pouvoir être utile a quelque de bien plus grand que ce monde.
-Expliquez-vous.
-Le maitre n'était qu'un prélude, le prélude d'une guerre infini qui emportera la réalité dans son ensemble.
Dans le très présent ou le très lointain, un jour dans le futur un cataclysme d'un genre nouveau va se produire ou s'est déjà produit, l'echo de ce nouvel armaggedon se propage a travers le temps.
Des failles s'ouvre, de nouvelle ligne de front se forment. Nous allons être déborder.


-Nous? Inutile je ne serais pas votre soldat. Pas encore.
-je ne te le demande pas, mais sache que chaque événement est inter-connecté.
Chaque action compte, pense tu avoir un rôle a jouer?

Zevan y réfléchit longuement, finalement il se décida.
-Lothos
-Plait-il?
-C'est Lothos qui contribue a l'ouverture de toujours plus de faille en créant des paradoxe, de plus je ne suis pas son seul esclave il y en a d'autre, il faut que ceci s'arrête.
Je dois tuer Lothos.
-Oui, c'est la seule option.
-Alors comment?
-Je n'en sait rien.
-Pardon?
-Tout ce que je sais c'est que Lothos a été créer et que son créateur est toujours en vie.
-Le créateur de Lothos? qui vous dit qu'il sera disposer a m'aider?
-Vous êtes un makuta monter vous convaincant.
-Tréve de futilité, où se trouve t-il?
-Pour le trouver il vous faudra plonger au cœur du brasier, se sera un guerre comme jamais vous n'en avait vu.
-Je suis près a aller jusqu'au bout!

L'être porta alors la main a son visage et enleva sa capuche, le visage cacher derrière était plus que familier au makuta mais il n'en dit pas mot.
-Je n'en doute pas, après tout la mort ne nous jamais arréter.

Il tendit la main vers Zevan, celui-ci sourit et la sera
-Bienvenu parmi les Veilleurs: Makuta Zevan.

Leur deux corps fut zébrer d'éclairs, une lumiere intense les enveloppèrent, leur corps s'évanouirent dans un torrent d'énergie bleuté.

*****

Zevan ne retourna jamais dans le monde ou il avait vécu, mais tous ce souvinrent de lui.
A Destral une stèle fut ériger en son honneur, une simple stèle, il n'avait jamais chercher la gloire ou la renommer.
Il se comportait comme si il n'était que de passage sur ce monde et qu'il repartirait bientôt, il avait raison.
Le peu qu'il avait laisser derrière lui n'aurait pas suffit a remplir un musée et puis les makuta l'était pas comme ça.
En fin de compte il décidèrent d'une simple stèle, simple mais que tous pourrait remarquer et qui jamais ne tomberais sous les assaut du temps, comme l'était le makuta.
Sur cette stèle était graver ses simples mots:

Ci-git la mémoire du Makuta Zevan,
Makuta et Hagah.
Par son sacrifice et celui de ses pair,
il nous a tous sauvez.
Puisse sa mémoire perdurer au-delà de l'éternité.


Sa vie n'aura été qu'une courte période de son existence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com/u1233
 
[Karda Nui] Le Grand Inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Xia] Le Grand Conseil
» [Karda-Nui] Le retour...
»  [Karda Nui] renaissence
» [Karda Nui] L'Aigleron IH-48
» [Karda Nui] Griffon R.IH-60 [Détruit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Reste de l'Univers Matoran :: Karda Nui-
Sauter vers: