Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Colisée] Une nouvelle ère... 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Colisée] Une nouvelle ère... 336683borddroitRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Colisée] Une nouvelle ère...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiinesch (décédé)

Kiinesch (décédé)


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Colisée] Une nouvelle ère... Left_bar_bleue300/300[Colisée] Une nouvelle ère... Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Colisée] Une nouvelle ère... Left_bar_bleue0/1000[Colisée] Une nouvelle ère... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK :0 | DEF : 0

[Colisée] Une nouvelle ère... Empty
MessageSujet: [Colisée] Une nouvelle ère...   [Colisée] Une nouvelle ère... EmptyMer 2 Nov - 22:07

Le Colisée était dans une effervescence peu commune, même pour le monument le plus imposant et le plus important de la civilisation matoran. Tout l'univers était centré autour de Metru-nui, le coeur économique et politique de tous les peuples réunis sous la bannière de Mata-nui. Et la cité des légendes entourait ce bâtiment gigantesque qui était le point central d'où partait tout décision extrêmement importante qui concernait les matorans, c'est à dire la grosse majorité de la population. Et aujourd'hui, une réunion unique avait été organisée. Un rassemblement de toutes les personnes ayant la moindre importance. Du simple guerrier qui avait servi contre le Maître, au propriétaire des industries de Xia, en passant par les chefs des tribus steltianes les plus imposantes. Plusieurs milliers de personnes se trouvaient au centre du Colisée. Et l'évènement était couvert par des centaines d'holo-caméras, qui diffusaient les images en temps réel. Réciproquement, les hologrammes de dizaines de guerriers qui n'avaient pas pu se libérer pour la réunion étaient rassemblés autour de l'estrade centrale centrale, circulaire et entièrement érigée en protodermis.

Dessus se trouvaient plusieurs personnes. Le turaga Dume, le turaga Jaller, Arthaka, Helryx, Miserix, plus quelques guerriers qui se tenaient en retrait, cachés par une cape qui les recouvrait entièrement, ne laissant voir que les yeux. Parmi eux, se trouvait Kiinesh. Et alors qu'un énorme vacarme retentissait dans le Colisée, addition de toutes les discussions, plus ou moins agitées, des milliers de personnes présentes. Dume simplement la main en l'air, et au bout de quelques minutes seulement, le silence régnait. Le turaga s'éclaircit la gorge, puis commença à parler.


-Habitants de l'univers ! Guerriers, scientifiques, hommes d'affaires, réunis depuis peu sous la même bannière, celle de Mata-nui ! Le Protectorat a été vaincu. Le Maître a... disparu. Ses armées ont été démantelées. Depuis quelques semaines, nous pouvons enfin réparer les dégâts causés par cette guerre immonde, qui nous a tant pris. La tâche sera ardue et longue, mais nous parviendrons à la surmonter, comme nous l'avons toujours fait. Nos morts peuvent enfin être honorés.

Mais... nous voyant affaiblis par des années de conflit, un autre mal, bien plus discret et insidieux, a décidé de nous attaquer de la façon la plus fourbe qu'il soit. Une infection est en train de se propager dans nos terres, un véritable fléau transformant même le plus plus puissant des champions, le plus habile des artisans, en une créature immonde et stupide, avant de l'achever dans la souffrance sans la moindre dignité. Nous sommes en ce moment même en train d'essayer d'éradiquer ce virus. Aucun remède n'ayant été trouvé, nos seuls moyens de défense sont la quarantaine. La plupart des malades a été réunie dans des centres de soin à Destral, les makutas étant insensibles à ce fléau. Plusieurs de leurs plus grands spécialistes sont en train d'étudier le virus à l'origine de cette maladie. Peut-être, bientôt trouverons nous un remède.

Mais, un guerrier infecté nous a révélé des informations capitales, qui concordent avec plusieurs de nos rapports qui nous avaient déjà été fournis par plusieurs espions et scientifiques. Et tout semble nous indiquer ce mal provient d'un autre monde, au-delà de l'univers. L'univers matoran, merveille des Grands Êtres, se trouve debout sur Aqua Magna. Mais à quelques jours de vol spatial, se trouve une autre île. Un autre monde, bien moins étendu que le notre, surtout désertique, mais qui pourrait sûrement contenir de très nombreuses ressources... et l'origine des maux qui s'abattent sur notre peuple. Donc, avec l'accord de tous les dirigeants de Metru-nui et de l'ancienne Triade, j'ai décidé de lancer le projet Arche Magna.

Pendant la guerre des Puissants, d'énormes vaisseaux spatiaux ont été construits, afin de permettre à plusieurs dizaines de milliers de personnes de s'enfuir en cas de défaite face au Protectorat. Ces croiseurs ne comportent pas d'arme, mais sont assez spacieux pour accueillir tous les guerriers qui formaient les Puissants, et bien plus encore. C'est ainsi que partira la première mission de colonisation en dehors de l'univers matoran de l'histoire. Tous les volontaires sont les bienvenus. Mais sachez, que personne ne sait vraiment ce que nous trouverons à la surface de ce nouveau monde. Des ruines ? Des richesses ? Un désert ? Ou pourquoi pas... une autre civilisation ? En cas d'hostilité avec d'éventuels autochtones, les guerriers qui partiront dans les arches seront priés d'amener leurs effets personnels, et bien sûr leurs armes. La première arche demain, au coucher du soleil, pour test, et fera le tour de l'univers matoran.

Les quatre autres partiront dans les mois qui suivent, à deux semaines d'intervalle chacun. Mais toute personne cherchant à entrer dans l'un des vaisseaux sera... ausculté, afin d'éviter toute contamination accidentelle. Aujourd'hui, est un grand jour pour l'univers ! Le jour où nous serons partis de nos même rejoindre un autre monde plein de promesses ! Le jour où nous nous serons détachés de notre foyer originel, partis à la recherche de nouveaux horizons ! Le jours, où nous serons allés chercher l'origine du mal qui nous frappe, pour le trouver, et le détruire ! Mata-nui nous aide dans cette future épreuve, qui, j'en suis sûr, apportera à notre univers plus de richesses qu'il n'en a jamais eu !

Il y eut plusieurs secondes de silence total. La nouvelle était... énorme. Et dure à digérer. Pour la première fois, des êtres de l'univers matoran allaient s'échapper de l'immense robot qui les protégeait contre l'océan infini. C'était un évènement sans précédent, défiant l'imagination. Même Mata-nui ne l'aurait peut-être pas prévu avant d'être endormi pour la première fois. Et comme le beau temps avant la tempête, une déferlante de hurlements de joie et d'applaudissement tombèrent sur le colisée, audible même jusqu'à plusieurs metrus voisins. Kiinesch, lui, s'était téléporté dès la fin du discours de Dume. Il se trouvait désormais sur le pont de commandement de la première arche, qui allait bientôt partir. L'équipage était au complet, et le nombre maximum de passagers avait été atteint. Seuls une dizaine de places avaient été réservés au cas où quelques anciens Puissants voudraient embarquer à la dernière minute.

*Une nouvelle ère commence...*


Dernière édition par Kiinesch le Jeu 10 Nov - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raidark
Main de l'Impératrice
Raidark


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Colisée] Une nouvelle ère... Left_bar_bleue700/700[Colisée] Une nouvelle ère... Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Colisée] Une nouvelle ère... Left_bar_bleue790/1000[Colisée] Une nouvelle ère... Empty_bar_bleue  (790/1000)
Capacités du Personnage: ATK:2050 DEF:0000

[Colisée] Une nouvelle ère... Empty
MessageSujet: Re: [Colisée] Une nouvelle ère...   [Colisée] Une nouvelle ère... EmptyJeu 3 Nov - 22:27

Avec l'aide de Makuta Infinity, Raidark arriva au Colisée, il avança alors dans les ruelles du bâtiment pour aller dans la salle de réunion, alors que celui ci arriva devant la porte, Turaga Dume intervient et il expliqua alors au Skakdi en bref son discourt auprès du peuple de Metru Nui.

Après cela Raidark utilisa son communicateur et de lors il appelle un chasseur de l'ombre connu sous le nom de Ancient.


-Je prépare un voyage qui va durer environ un moment, avec Lariska, vous vous occuperez de la stabilité sur Odina, et si vous le croiser, dite à Shadanuva de ce voyage.

Puis il éteignit son communicateur et le Skakdi se pressa d'aller vers les stations de vols la ou se trouve les Arches Magna.
Revenir en haut Aller en bas
Solok
Toa Useless
Solok


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Colisée] Une nouvelle ère... Left_bar_bleue400/400[Colisée] Une nouvelle ère... Empty_bar_bleue  (400/400)
Jauge de Vie:
[Colisée] Une nouvelle ère... Left_bar_bleue980/1000[Colisée] Une nouvelle ère... Empty_bar_bleue  (980/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3400/3400 | DEF : 1535/2500

[Colisée] Une nouvelle ère... Empty
MessageSujet: Re: [Colisée] Une nouvelle ère...   [Colisée] Une nouvelle ère... EmptyJeu 3 Nov - 22:32

Makuta Infinity avait aussi entendu le résumé du Vieux Turaga, et le Makuta dit au Turaga:

-De Sages Paroles...J'espère qui ne leur arrivera rien...

Puis...Infinity parti par téléportation vers Le-Metru...Suivi par un être qui se téléporta aussi vers Le-Metru.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com/u1023
Raidark
Main de l'Impératrice
Raidark


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Colisée] Une nouvelle ère... Left_bar_bleue700/700[Colisée] Une nouvelle ère... Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Colisée] Une nouvelle ère... Left_bar_bleue790/1000[Colisée] Une nouvelle ère... Empty_bar_bleue  (790/1000)
Capacités du Personnage: ATK:2050 DEF:0000

[Colisée] Une nouvelle ère... Empty
MessageSujet: Re: [Colisée] Une nouvelle ère...   [Colisée] Une nouvelle ère... EmptyVen 4 Nov - 22:15

Continuant à avancer le Skakdi tourna vers à gauche pour voir la station d'atterisage, se souciant de rien du chemin indiquer.

A la suite un Matoran qui passait par la voyais Raidark passer dans sa direction et l'interpella.


"Eh messieurs ne passer pas tout droit !
Il y a un système de transportation qui mènent aux Archives !"

-Hein quoi ?

Questionna Raidark au Matoran alors qui continuer à marcher, mais trop tard.
Le Skakdi tomba dans une espèce de flaque d'eau menant au circulation de toboggan vers les Archives de Metru Nui.


-Aie aie, cela va raté mon "train" !

S'exclama t-il tendis qui continue sa décente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Colisée] Une nouvelle ère... Empty
MessageSujet: Re: [Colisée] Une nouvelle ère...   [Colisée] Une nouvelle ère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Colisée] Une nouvelle ère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Colisée] Haute Flèche du Colisée : Quartiers de Dume
» [Colisée] Ruelles alentours du Colisée
» [Colisée] Centre de gestion du Colisée
» [Colisée] Station de Toboggans du Colisée
» [Colisée] Hangar du Colisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Metru Nui :: Le Colisée-
Sauter vers: